FAITS DIVERSLors d'une course hippique, un cheval finit sa course dans des spectateurs

Nantes: Lors d'une course hippique, un cheval finit sa course sur des spectateurs

FAITS DIVERSCe mardi après-midi, à l'hippodrome de Nantes, un accident spectaculaire a eu lieu sans a priori faire de blessés graves...
David Phelippeau

David Phelippeau

Un accident très spectaculaire. Ce mardi après-midi, à l’hippodrome du Petit-Port à Nantes, lors d’une course hippique, un cheval (Fin March) a brutalement « dérobé » : il a quitté la piste en plein galop et en pleine ligne droite. Il a tenté de sauter le garde-corps et a fini sa course dans un groupe de spectateurs. « Il n’y a pas de blessés graves », explique-t-on à l’hippodrome. Selon Equidia, qui retransmettait la course en direct et rediffuse l'extrait sur son site, une femme a été prise en charge à l’infirmerie sur place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un accident rarissime

Il s’agit d’un accident rarissime. « C’est très rare, explique-t-on à l’hippodrome de Nantes. Ce n’est jamais arrivé, ici. » Kenegan Deniel, le jockey, souffre de coupures aux mains et aux genoux, selon le site Equidia.fr. Son genou droit serait le plus touché. Le cheval n’a pas survécu.