FOOTBALLPour Nicollin, «Der Zakarian aurait pu être le futur coach de Montpellier»

FC Nantes: «Der Zakarian aurait pu être le futur coach de Montpellier», confie Nicollin

FOOTBALLSur «France Bleu Loire Océan», ce lundi soir, le président de Montpellier a avoué avoir voulu recruter l'actuel coach de Nantes pour la saison prochaine...
David Phelippeau

David Phelippeau

Avec sa gouaille habituelle. A quelques jours de la venue de Montpellier, dimanche (14h), à la Beaujoire, le président héraultais Louis Nicollin était l’invité, ce lundi soir, de l’émission « Lundi c’est Canaris » sur France Bleu Loire Océan. Il a forcément été question de l’actuel coach du FCN Michel Der Zakarian, que Nicollin apprécie particulièrement.

Pour écouter, l’émission « Lundi c’est Canaris » sur France Bleu Loire Océan (Nicollin à partir de 40 minutes)…

« Michel Der Zakarian était le futur entraîneur de Montpellier si Monsieur Courbis [Courbis a démissionné en décembre et a été remplacé par Hantz] était resté jusqu’à la fin de la saison, a expliqué Nicollin sur France Bleu Loire Océan. J’avais décidé de ne pas renouveler Courbis. Michel [Der Zakarian] venait. Il fallait aussi qu’il veuille venir, ce n’était pas réglé, attention ! Il avait encore six mois de contrat à l’époque à Nantes. Quand on en a parlé à l’époque, il fallait attendre. »

Pour Montpellier, c’est maintenant mort pour Der Zakarian

Nicollin a poursuivi son explication du rendez-vous manqué. « Mais, c’est vrai, Der Zakarian aurait pu être notre entraîneur. Ça ne s’est pas fait à causedu départ de Courbis. Maintenant, Hantz est là. Si on descend, Hantz sera là. Si on reste en L1, Hantz sera là… »

Louis Nicollin est élogieux sur le coach actuel du FCN, qui a joué (1988-1997) et entraîné (la réserve) à Montpellier (1998-2006). « C’est un garçon qui en tant que joueur nous a énormément apporté. Il en voulait, il mettait tout sur la table pour être poli. Un grand guerrier. Et en tant qu’entraîneur, il prouve pas mal de choses. Ce ne sont quand même pas les grandes vedettes annoncées au FCN qui font ce qu’il est actuellement. Je crois que c’est lui qui est à la cause de tous ces résultats. »

Gourcuff pas compatible à Kita, selon Nicollin

Le président Louis Nicollin, interrogé par le journaliste de France Bleu Loire Océan sur la prolongation ou non de Der Zakarian au FCN, a donné son avis : « Pour moi, c’est un bon entraîneur. […] J’ai entendu parler de Gourcuff [à Nantes]. Je ne sais pas comment ils feront d’ailleurs Gourcuff et Kita, mais ça, ça le regarde lui. Mais, connaissant le caractère de Gourcuff et celui de Kita, enfin ce qu’on en dit dans les journaux, pour moi, c’est incompatible ! »