Nantes: Un «bon cru» pour la Foire internationale de Nantes 2016
ECONOMIE•Près de 84.000 visiteurs ont été enregistrés à la Foire internationale de Nantes qui s'achève ce lundi soir...F.B.
La Foire internationale de Nantes confirme sa place de plus grand événement commercial de l’Ouest de la France. L’édition 2016, qui s’achève ce lundi soir, a attiré près de 84.000 visiteurs en onze jours, annonce Frédéric Jouët, directeur d’Exponantes, organisateur de l’événement. Un « très bon cru », le meilleur depuis 2011, marqué par une fréquentation en hausse d’environ 6 % par rapport à l’an passé.
Le Japon à l’honneur en 2017
« Le bilan est positif, autant par le nombre de visiteurs que par la satisfaction des exposants. Malgré la période de crise, ceux-ci ont globalement apprécié les achats directs réalisés ou les prises de contacts permettant d’espérer des achats ultérieurs », commente Frédéric Jouët, qui déplore toujours un « pouvoir d’achat réduit » chez les visiteurs et une « disparition des dépenses coup de cœur ».
Les secteurs commerciaux ayant le mieux tiré leur épingle du jeu sont les cuisines, les produits ingénieux, la rénovation de la maison ou les camping-cars.
L’exposition consacrée à New-York aurait également recueilli de « bons retours ». Pour 2017, elle sera dédiée au Japon, indique Exponantes.