LOISIRSLa Cantine du Voyage revient en mai avec (au moins) deux nouveautés

Nantes: La Cantine du Voyage revient en mai avec (au moins) deux nouveautés

LOISIRSActuellement en installation, la Cantine du Voyage ouvrira ses portes le 4 mai près du Hangar à bananes…
Adrien Chauvin

Adrien Chauvin

Comme chaque printemps depuis 2013, la Cantine du Voyage est en pleine installation. Pour cette année, deux nouveautés sont déjà à noter : l’aménagement d’un potager et le retour du « Skate ô drome ». Toujours situé en bords de Loire, au niveau du Hangar à bananes, le restaurant éphémère ouvrira ses portes le 4 mai et servira ses derniers plats le 2 octobre, soit un total de cinq mois (un mois de plus que l’année dernière).

La Cantine, en plus de faire restaurant, va réinstaller un coin lecture et un espace de jeux avec des baby-foot et un terrain de pétanque couvert. Une petite boutique devrait aussi être installée pour vendre des produits locaux.

Un potager de 922m²

Concernant la partie restaurant, les organisateurs ont décidé de maintenir un menu unique (une salade de crudités pour l’entrée, puis une assiette de poulet d’Ancenis accompagné de pommes de terre). Les tarifs n’ont pas changé : 10 euros le midi et 13 euros le soir pour sa formule entrée-plat plus une boisson.

Mais pour apporter un peu de fraîcheur, un potager clôturé de 922m² est en train d’être aménagé à quelques mètres de la Cantine. Installés dans des bacs en bois et surélevés par des palettes, des légumes (salade, radis…) vont être plantés pour ensuite être servis comme entrée (salade de crudités) aux clients du restaurant éphémère.

Des légumes seront récoltes dans le potager de la Cantine.
Des légumes seront récoltes dans le potager de la Cantine.  - Adrien Chauvin

Le « Skate ô drome » fait son retour

Autre nouveauté, mais cette fois-ci réservée aux amateurs de planche à roulettes, le « Skate ô drome » refait son apparition. La structure en bois avait pris ses marques sur le toit de l’école d’architecture lors de l’événement Voyage à Nantes de 2015. Actuellement en reconstruction, il se situera juste à côté de l’espace restaurant et bénéficiera d’un toit en cas d’intempéries.

Le «Skate ô drome» s'installe à la Cantine.
Le «Skate ô drome» s'installe à la Cantine.  - Adrien Chauvin

Malgré une bonne affluence (en moyenne 80.000 couverts depuis 2013), la Cantine du Voyage fait parfois l’objet de diverses critiques de la part des clients. Il est reproché au restaurant éphémère le rapport qualité/prix, plutôt mauvais d’après les consommateurs. Cependant, les clients relèvent que l’ambiance conviviale du lieu est un bon atout, tout comme ses horaires extra-large (fermeture à 2h du matin).