FAITS DIVERSMayenne: Il met le feu à sa maison en voulant allumer sa pipe

Mayenne: Il met le feu à sa maison en voulant allumer sa pipe

FAITS DIVERSUn homme de 92 ans aurait fait tomber une allumette, déclenchant un incendie à son domicile situé à plusieurs kilomètres de Laval…
A.C.

A.C.

Un accident domestique qui aurait pu coûter la vie à un nonagénaire. Dans un pavillon d’Azé (commune située à 40 km de Laval et à proximité de Château-Gontier), un homme âgé de 92 ans a tenté d’allumer sa pipe lundi en début de matinée. Il aurait accidentellement fait tomber l’allumette sur le tapis, qui aurait ensuite commencé à prendre feu au 1er étage de la maison. Rapidement alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux peu après 10h, rapporte Ouest-France.

La maison n’est plus habitable

Le retraité a pu être secouru, mais il a été brûlé au visage et a inhalé de la fumée lors de l’incendie. Il a ensuite été hospitalisé à Château-Gontier, mais lundi soir, il a été jugé que la gravité de ses blessures pourrait l’obliger à être transféré à l’hôpital d’Angers, ajoute Ouest-France.

Suite à cet incendie, la maison a été jugée inhabitable. La mairie d’Azé a donc décidé de prendre en charge le relogement du nonagénaire, mais aussi de son fils qui habitait avec lui.