EQUIPEMENTSA Nantes, de nouveaux espaces sportifs au centre de loisirs du Petit-Port

Nantes: De nouveaux espaces sportifs au centre de loisirs du Petit-Port

EQUIPEMENTSLes travaux sont enfin terminés. Depuis début septembre, plusieurs espaces sportifs, et notamment une salle d'escrime, sont accessibles...
Julie Urbach

Julie Urbach

Les travaux sont enfin terminés. D’abord annoncé pour cet été, le développement du centre de loisirs du Petit-Port a finalement été finalisé pour la rentrée scolaire 2017. L'équipement totalement réaménagé a ouvert ses portes comme prévu au début du mois de septembre.

Les piscine, patinoire et crèche associative, mais aussi le nouveau spa, ouvert il y a quelques mois, ont vu arriver de nouveaux voisins. Le conseil municipal a décidé l'an dernier de la création d'espaces sportifs supplémentaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sports de combat et sports de glace

A la place du bowling et de l’ancienne piscine ont ouvert plusieurs salles pour la pratique de l’escrime (556 m2), de la boxe, des arts martiaux, de la musculation et d'« activités d’expression corporelle » comme la danse ou la gymnastique. Certains clubs de la salle Coidelle, fermée pour travaux en cette rentrée, y ont déjà notamment déménagé.

« De nouveaux vestiaires et des bureaux associatifs ont été aménagés pour que les sports de glace [800 licenciés] se pratiquent dans de meilleures conditions », indiquait Ali Rebouh.

Le coût du projet est estimé à plus de quatre millions d’euros, financé en grande partie par la ville et la métropole. Le centre de loisirs reçoit environ 450.000 usagers par an.