Loire-Atlantique: A 8 ans, il est oublié au stade de foot et se retrouve seul pendant quatre heures
FAITS DIVERS•Le jeune footballeur du club de Bellevue, dans la banlieue de Nantes, venait de disputer un tournoi à une trentaine de kilomètres de son domicile…David Phelippeau
Négligence ? Absence de communication ? Malentendu ? Samedi, Mohamed, jeune footballeur de 8 ans, a passé quatre heures seul au portail du stade de Thouaré-sur-Loire. Ses parents ne l’ont récupéré que vers 20 h le soir, raconte, ce mercredi, le journal Ouest-France. L’enfant venait de disputer un tournoi de football avec son club de Bellevue, club de Saint-Herblain (banlieue de Nantes).
L’enfant dit avoir demandé de l’aide à deux personnes…
Récit de la journée. Le père dépose l’enfant lui-même au stade, le matin. Il raconte à Ouest-France s’être mis d’accord avec un dirigeant pour qu’il ramène son fils à Saint-Herblain le soir. L’enfant n’est finalement jamais ramené par les différents dirigeants du club de Bellevue et reste seul alors que le tournoi est fini. Il raconte au quotidien nantais avoir été acheté des bonbons et avoir demandé de l’aide à deux personnes qui n’ont pas réagi. L’enfant attend au portail, sous la pluie.
Le gardien du stade appelle le père
Finalement, une femme, voyant Mohamed seul, a prévenu le gardien du stade de Thouaré-sur-Loire. Ce dernier a tout de suite appelé les parents, Mohamed connaissant par cœur le numéro de portable de son père.
Les parents ont décidé de porter plainte contre Bellevue et ont retiré leur enfant du club. Toujours dans Ouest-France, la présidente de Bellevue stigmatise « la négligence des parents ». « Lorsqu’un père amène son fils, il est censé venir le chercher à l’issue du tournoi, poursuit-elle. Nous ne faisons pas garderie. » Elle reconnaît néanmoins « le manque de communication entre dirigeants et parents ».