Nantes: Il jette des projectiles par la fenêtre, sur sa voisine, et sur les policiers
FAITS DIVERS•Un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue, lundi. La troisième fois en quinze jours...J.U.
Il était « en pleine crise de nerfs ». Un jeune homme de 23 ans a été interpellé, lundi peu avant minuit dans son appartement de Saint-Herblain, pour violences et menaces de mort, rapporte la police. Il venait de « tout casser dans son appartement », avait dégradé celui d’une voisine en la menaçant, et « jetait des objets par la fenêtre ».
La voisine, âgée de 23 ans, a rapporté avoir eu un différend avec lui avant qu’il ne lance « une pioche et une masse » en direction de sa fenêtre. Une autre résidente aurait été touchée par un projectile.
Troisième garde à vue en quinze jours
L’homme ne se serait pas arrêté là : les policiers rapportent aussi avoir été la cible de jets d’objets, comme de la vaisselle et une télécommande. Finalement, il a rejoint les cellules du commissariat qu’il connaît bien : il s’agit de sa troisième garde à vue en un peu plus de quinze jours. En plus d’une histoire de vol, l’homme aurait notamment été impliqué dans l’intrusion violente du lycée Mandela. Il a déjà reçu deux convocations au tribunal pour ces faits.