Nantes: Solidaire, fun, sportive… Les 6 courses à pied où s’inscrire au printemps
LOISIRS•Il y aura de nombreuses occasions pour enfiler ses baskets ces prochaines semaines...Julie Urbach
C’est le printemps et vos baskets commencent à vous démanger ? Ça tombe bien, la saison des courses à pied redémarre. 20 Minutes vous propose une sélection (non exhaustive) des événements à ne pas manquer à Nantes, dès ce week-end, et selon vos envies.
) Odyssea, la plus solidaire (ce dimanche)
La vague rose va déferler ce dimanche. Pour sa 10e édition, la course Odyssea, engagée contre le cancer du sein, attend un record de participation avec 12.500 coureurs (adultes et enfants), dans le but de collecter quelque 100.000 euros pour la recherche. Le parcours de cette année change, avec une arrivée place de la petite Hollande.
Inscription : 11 euros (13 euros à partir de mercredi).
2) Les Foulées de l’éléphant, pour les plus sportifs (le 16 avril)
Pour ceux qui n’ont pas abandonné l’entraînement pendant l’hiver, les foulées de l’éléphant proposent un circuit de 10 km. Toujours en bord de Loire, la course se déroulera pour la première fois en nocturne, à la veille du Marathon.
Inscription : 12 euros.
3) Starting girls run, réservée aux filles (le 30 avril)
Une course festive, fluo, et réservée aux filles. C’est le concept de Starting girls run, qui organise sa 2e édition le 30 avril au soir, sur 5 km dans les rues du centre-ville. Quelque 3.000 participantes sont attendues.
Inscription : 19 euros (un euro reversé pour l’association Toutes à l’école)
a4) Elle et lui, à faire en couple (le 14 mai)
Vous marchez dans le même sens, mais courrez-vous à la même vitesse ? Une course Elle et lui (4,8 km ou 9,3 km), à faire en couple, mais aussi entre frère et sœur, père et fille… se déroule au parc du Grand Blottereau à la mi-mai, à l’initiative du Racing club nantais. On peut venir déguisé.
Inscription : 10 euros par couple pour le petit parcours (à partir du 19 mars).
5) Run and mix, pour courir mais surtout danser (le 21 mai)
Marcher, courir (un peu) et danser (beaucoup). A Run and mix, qui se déroule de nuit aux abords du parc des expos de la Beaujoire, pas de chrono mais de la musique, des animations et des DJ. Une fête est prévue à l’arrivée jusqu’à 1 h du matin.
Inscription : 27 euros (30 euros à partir du 30 avril).
6) Color me rad, la plus colorée (le 26 juin)
Plus de 10.000 personnes sont attendues au parc des expos pour la désormais célèbre Color me rad. Le principe reste le même : équipés de t-shirt blanc et de lunettes, les participants se font asperger de poudre de couleur tout au long du parcours de 5 km.
Inscription : 28 euros (30 euros à partir du 1er avril)