INTERVIEW«On avait à coeur de ne pas perdre pour ne pas se mettre le feu»

FC Nantes: «On avait à coeur de ne pas perdre [à Bastia] pour ne pas se mettre le feu...», estime Léo Dubois

INTERVIEWLe défenseur nantais avoue que les Canaris, en prenant un point à Bastia (0-0) mercredi, se sont rassurés avant la venue d'Angers, dimanche...
David Phelippeau

David Phelippeau

En prenant un point à Bastia (0-0), mercredi soir, les Canaris, successivement giflés à Sochaux en Coupe de France et humiliés à Rennes en L1, se sont remis un peu les idées en place. Le FC Nantes, 8e de L1 à trois points de la 4e place, s’apprête à recevoir Angers SCO, dimanche, à la Beaujoire, devant une belle affluence (plus de 30.000 spectateurs), sans certitude mais avec quelques bases retrouvées.Le défenseur Léo Dubois le confirme.Que retenez-vous dece nul (0-0) à Bastia, mercredi ?C’est un bon point de pris. C’est toujours difficile d’aller jouer là-bas. Ils sont très solides à domicile. On avait à cœur de retrouver notre base défensive. Offensivement, on aurait pu être plus cohérents dans ce qu’on a fait.

Vous vouliez vous rassurer après les claques à Sochaux et Rennes ?

Se rassurer ? Je ne sais pas. On voulait retrouver des bases défensives. Moi, je n’étais pas inquiet. Ça peut arriver de perdre deux matchs, mais c’est vrai qu’on était passés à côté. Chacun s’est remis en question pour repartir sur des bases positives.

Quelle est l’ambition du FCN (8e) maintenant ?

On a tous l’ambition d’aller le plus haut. On avait à cœur de ne pas perdre pour ne pas se mettre le feu. Ce point-là va nous donner de la confiance et va nous aider à ramener le public vers nous car je sais qu’on l’a beaucoup déçu [à Rennes]. Angers ? C’est un deuxième derby qui arrive, même s’il est moins important pour nos supporters que celui contre Rennes. Si on peut leur faire plaisir, on le fera.