FC Nantes: Sans être flamboyants, les Canaris se rassurent un (petit) peu à Bastia
FOOTBALL•Ce mercredi, en match en retard, le FCN a fait match nul (0-0) en Corse...David Phelippeau
Le FC Nantes a retrouvé certaines valeurs, mais n’a manifestement pas recouvré tous ses esprits. Après avoir été éliminés en quart de finale de la Coupe de France à Sochaux mercredi et humilié à Rennes en Ligue 1, les Canaris devaient se remettre la tête à l’endroit, mercredi soir, à Bastia, en match en retard.
Des situations chaudes nantaises
En obtenant un point (0-0) chez une formation très à l’aise à domicile (3e de Ligue 1 à la maison), les hommes de Michel Der Zakarian se sont un (petit) peu rassurés. Mais, en se montrant plus justes dans les 30 derniers mètres - pêché mignon des Canaris en début de saison -, ils auraient très bien pu réaliser un joli coup. Car, au final, les occasions franches sont plutôt à mettre au crédit des Canaris. Bammou, groggy (touché à la tête) et sorti sur blessure à quelques minutes de la fin, aurait pu ouvrir le score juste avant la pause sur une belle frappe (44e). Thomasson, avec plus de conviction, aurait aussi pu libérer les siens (61e).
Nantes a repris les bases
« On a retrouvé notre assise défensive, notre force, analyse, au micro de beIN Sport, Lorik Cana, finalement bien titulaire en charnière centrale. On est passés à travers, dimanche, à Rennes, On avait à cœur de reprendre les bases et de retrouver de la solidité. Tout le monde a fait du très bon travail. »
aA défaut de déployer un jeu très attractif et fluide, Nantes, avec un bloc défensif assez bas, a plutôt bien jugulé les rares offensives corses et n’a finalement quasiment été mis en difficultés. « C’est un bon point de pris, il faut le faire fructifier, dimanche, contre Angers [à la Beaujoire, à 17 h] », conclut Cana.
En attendant, le FC Nantes conserve sa 8e place avec trois points de retard sur Nice, quatrième de Ligue 1, et quatre sur Lyon, troisième.