FC Nantes: Pourquoi Adryan n'est pas dans le groupe pour Bastia ?
FOOTBALL•Le milieu de terrain brésilien, blessé à une cuisse selon son coach Michel Der Zakarian, pourrait aussi payer une mauvaise attitude lors de sa sortie lors du derby dimanche...David Phelippeau
Ce mardi midi, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian a annoncé que Bedoya et Lenjani, blessés, étaient forfaits pour le déplacement, mercredi, à Bastia. Contre toute attente, un autre joueur est venu compléter la liste des absents de Der Zakarian : le milieu de terrain Adryan.
« Il a mal à une cuisse », a lancé le coach nantais aux journalistes présents, sans davantage de précisions. Adryan avait pourtant participé normalement à la séance ce mardi matin.
Le Brésilien, qui a rejoint le vestiaire avec un regard noir et d’un pas décidé à la fin de la séance, paie-t-il son attitude lors de sa sortie durant le derby Rennes-Nantes (4-1) de dimanche ? Alors qu’il venait de réduire l’écart pour les Canaris (60e), Adryan avait été remplacé par Bammou. Il était sorti sans serrer la main de son coach, et visiblement très agacé.
Blessure diplomatique ou vraie blessure ?
Alors, Der Zakarian a-t-il décidé de sanctionner son joueur, auteur de trois buts en L1 cette saison ? Ou a-t-il souhaité ne prendre aucun risque avant la venue d’Angers dimanche, si le joueur a réellement ressenti une gêne à une cuisse ? Selon les informations de 20 Minutes, la thèse de la «sanction» semblerait être la raison de l'absence d' Adryan à Bastia.