FAITS DIVERSNantes: La permanence de François de Rugy encore vandalisée

Nantes: La permanence du député écologiste François de Rugy encore vandalisée

FAITS DIVERSLa vitre du local de la permanence a été brisée dans la nuit de dimanche à lundi…
David Phelippeau

David Phelippeau

Ce n’est malheureusement pas la première fois. Le local de la permanence du député écologiste nantais François de Rugy, qui se situe rue Paul-Bellamy à Nantes, a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi.

>> A lire aussi : Nantes : La permanence de l’ex-EELV de Rugy a encore été vandalisée

Des témoins ont appelé la police alors que quatre individus étaient en train de briser une vitre du local de la permanence de l’homme politique. François de Rugy a même tweeté, ce lundi matin pour faire part de son ras-le-bol.

« Nouvelle attaque contre ma permanence #Nantes cette nuit : ras-le-bol de ces comportements anti-démocratiques ! pic.twitter.com/ba7jb7wEqe — François de Rugy (@FdeRugy) 22 Février 2016 »

Les quatre individus, qui ont aussi cassé trois panneaux publicitaires rue Paul-Bellamy, sont interpellés rapidement par une patrouille de police. Agés de 19, 22, 25 et 28 ans, ils sont défavorablement connus des services de police. Deux étaient en état d’ivresse alors que les deux autres étaient en possession d’une petite quantité d’herbe de cannabis.

Dépot de plainte de François de Rugy

Les quatre hommes ont été mis en garde à vue, mais ont refusé de répondre aux questions des policiers. Ils seront jugés notamment pour dégradations en août prochain. L’attachée parlementaire de François de Rugy a déposé plainte.