SANTENantes: Le CHU, hôpital préféré des jeunes médecins

Nantes: Le CHU, hôpital préféré des jeunes médecins

SANTEL'établissement nantais est en tête du classement établi par le magazine What's up doc...
Julie Urbach

Julie Urbach

Quels sont les hôpitaux les plus convoités par les médecins en devenir ? Selon le magazine What’s up Doc, qui vient de dévoiler son palmarès, c’est le CHU de Nantes qui a la plus la cote, en occupant la première place. Ce classement a été établi selon les voeux des 8.477 nouveaux internes en 2016. Le CHU de Nantes a ainsi gagné une place, se plaçant devant les Hospices de Lyon et le CHU de Montpellier.

« Le CHU de Nantes classé préféré des jeunes médecins par @WhatsUpDoc_mag https ://t.co/sCKTQmm0dx — CHU de Nantes (@CHUnantes) February 17, 2016 »

Le CHU se place premier dans de nombreuses spécialités comme la néphrologie, l’ophtalmologie ou la pneumologie. Selon la présidente du Bureau des internes, Hélène Buchoul, interrogée par What’s up Doc, « la formation est bonne dans à peu près toutes les spécialités, avec certains pôles très attractifs »,

Angers gagne des places au classement

A noter, le sursaut du CHU d’Angers dans ce nouveau classement. L’établissement a gagné neuf places en une année se plaçant désormais comme le 15e hôpital préféré des jeunes médecins. L’explication pourrait résider dans une campagne de communication qui a permis d’attirer les étudiants.