FC Nantes: «Le Top 5 de la Ligue 1? C'est la saison parfaite pour le faire...», estime Alejandro Bedoya
INTERVIEW•Le milieu de terrain du FC Nantes (28 ans), auteur de deux buts lors des deux dernières rencontres, n’élude aucune question sur l’avenir du FCN et le sien…David Phelippeau
C’est l’homme en forme du moment. Le milieu de terrain nantais (polyvalent) Alejandro Bedoya (28 ans), qui devrait être titulaire contre Troyes samedi (20 h), a inscrit deux buts lors des deux derniers matchs. Paradoxal pour un joueur qu’on annonçait en partance de Nantes pendant ce mercato. Entretien.
C’est un soulagement d’avoir marqué vos premiers buts de la saison ?
Enfin ! Ça fait longtemps que je n’avais pas marqué. Ça va me donner de la confiance. Je me sens beaucoup mieux depuis la reprise. J’espère encore faire mieux au niveau des statistiques.
Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
Elle a été difficile. J’ai joué beaucoup de matchs entre Nantes et ma sélection américaine. Je n’ai pas eu beaucoup de vacances avec la Gold Cup l’été dernier. C’est toujours comme ça avec moi. Puis, j’ai été malade. Heureusement, j’ai pu respirer un peu à Noël et recharger mes batteries avec toute la famille.
>> A lire aussi: FC Nantes: Der Zakarian ne veut pas laisser partir Bedoya en sélection
Pensez-vous que Nantes peut finir dans le Top 5 ?
Je pense que c’est la saison parfaite pour faire le top 5. Quand on voit Caen et Angers dans le top 5, pourquoi pas nous ? L’objectif doit déjà être le top 10. Après, viser le top 5 c’est parfait pour que tout le monde reste concentré.
Vous auriez pu rejoindre le championnat nord-américain (MLS) pendant ce mercato ?
Non, je n’ai pas pensé partir. Je sais que la MLS s’intéresse à moi. Dans le futur, je veux jouer là-bas, mais là, ma tête est ici et je vais finir la saison ici. Après, ça fait 8 ou 9 ans que je joue en Europe. Je pense à ma famille et à l’argent aussi un peu. Ça serait bien de revenir aux Etats-Unis pour y finir ma carrière et pour que famille puisse venir me voir plus souvent.
A quel poste préférez-vous évoluer sur le terrain (il évolue tantôt dans l’axe tantôt sur un côté) ?
Je me sens mieux derrière un attaquant comme Kolbein [Sigthorsson] car je sais qu’il peut garder le ballon. On se comprend tous les deux.