FOOTBALLLoire-Atlantique: Le club de Bellevue victime d'un acte raciste

Loire-Atlantique: Le club de Bellevue victime d'un acte raciste

FOOTBALLLorsque les joueurs de la banlieue nantaise sont arrivés, dimanche, à La Rouxière (44), pour jouer leur match, ils ont vu une inscription raciste sur la classement affiché au stade...
David Phelippeau

David Phelippeau

Drôle de découverte pour les joueurs de Bellevue, dimanche, lorsqu’ils sont arrivés au stade de La Rouxière (en Loire-Atlantique, proche d’Ancenis), pour y jouer un match de 4e division de district. Joueurs et dirigeants de l’équipe de la banlieue nantaise ont été surpris de lire sur un classement une mention raciste accolée à leur nom de club, raconte le site Actufoot44.

La photo du classement avec l’inscription raciste. - Club de Bellevue

« C’est inadmissible de voir ce genre de chose car ce n’est bien sûr pas la mentalité de notre club, a expliqué Frédéric Douillard, secrétaire général du club de La Rouxière, non présent sur place dimanche, au site Actufoot44. Je vais voir avec la présidente du club de Bellevue pour que nous fassions une lettre d’excuses. »

La Commission de discipline va être saisie du dossier puisque le délégué du match a inscrit ce fait à caractère raciste dans son rapport.