INTERVIEWBordeaux: «C'est dommage d'être sorti du vestiaire qu'à la 30e minute...», regrette Willy Sagnol

Bordeaux: «C'est dommage d'être sorti du vestiaire qu'à la 30e minute...», regrette Willy Sagnol

INTERVIEWMenés 2-0 à la pause à Nantes, les Bordelais ramènent quand même sur le fil un point de la Beaujoire (2-2)...
David Phelippeau

David Phelippeau

Plombés par une première mi-temps complètement ratée (2-0), les Bordelais ont quand même réussi à arracher dans le temps additionnel le point du nul (2-2) à Nantes, ce samedi. Les Girondins (8es), qui ont peut-être perdu Cédric Carrasso pour un bout de temps (touché au genou), poursuivent leur série de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (7 victoires et 4 nuls). Entretien avec le coach Willy Sagnol, mitigé sur la soirée…

>> A lire aussi : FC Nantes : Revenu de nulle part, Bordeaux arrache un point à Nantes

Quelle est votre analyse de ce match nul (2-2) ?

Généralement, on dit que c’est toujours après une défaite qu’on a plein d’enseignements à tirer. Je crois pourtant que ce match nul est le match pour lequel on a le plus d’enseignements à tirer par rapport à notre saison. Tout d’abord, on se rend compte qu’on n’a pas de marge de manœuvre. Il suffit qu’on soit moins concentrés et moins concernés et là, on devient une équipe lambda ou en difficultés.

Le deuxième enseignement ?

On continue à marquer des buts à l’extérieur. C’était une de nos problématiques sur notre première partie de championnat. Même s’il faut avoir recours à une façon de jouer qui n’est pas forcément ma tasse de thé, c’est-à-dire mettre deux attaquants grands [Crivelli et Diabaté], de jouer de longues balles devant et essayer d’avoir des deuxièmes ballons. Parfois, il faut passer par là, mais c’est dommage d’être sorti du vestiaire qu’à la 30e minute !

Votre début de match vous a plombés avec cette erreur de Frédéric Guilbert qui donne le but aux Nantais après à peine 25 secondes de jeu…

Je m’attendais à mieux dans les attitudes. Oui, on donne le premier but sur une situation qui s’est déjà produite. Frédéric laisse rebondir un ballon. On sait qu’un défenseur doit toujours attaquer le ballon et ne pas le laisser rebondir. Fred est jeune, il ne faut pas oublier qu’il fait partie des joueurs qui nous ont portés de décembre à aujourd’hui. Ce soir, il a fait sa petite couille. Il doit en tirer en conséquence, mais on ne lui en tiendra pas rigueur car l’erreur est humaine.

La bonne série continue…

Aujourd’hui, on poursuit la bonne série, même si au lieu d’investir dans des joueurs, on devrait investir dans des kinés ou des docteurs car ça devient problématique… [Dix joueurs à l’infirmerie pour ce match à Nantes]