Nantes: Plus de 10.000 professionnels du spectacle débattent durant deux jours
CULTURE•La septième édition des Biennales internationales du spectacle débute ce mercredi à la Cité des congrès de Nantes...
F.B.
C’est le rendez-vous incontournable des professionnels du monde du spectacle et de la culture. La septième édition des Biennales internationales du spectacle (BIS) a débuté ce mercredi matin à la Cité des congrès de Nantes. Pendant deux jours, plus de 10.000 participants vont débattre sur l’actualité et les problématiques des secteurs de la musique, du théâtre, de la danse, des arts de la rue ou encore du cirque.
Il sera notamment question des élections régionales et l’impact des nombreux changements d’exécutifs sur les politiques culturelles. « Ces débats s’annoncent d’ores et déjà intenses et engagés avec en ligne de mire les prochaines élections présidentielles », souligne Nicolas Marc, fondateur et organisateur des BIS.
Fleur Pellerin prendra la parole jeudi
Les BIS proposent également durant deux jours plusieurs spectacles et concerts, témoins de la diversité culturelle française. La Place des Tournées et la scène SACEM permettent aussi aux producteurs et éditeurs de mettre en avant des artistes et de révéler des nouvelles tendances.
Forcément très attendue, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, s’adressera aux professionnels jeudi matin à la Cité des congrès.