FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson affirme vouloir rester à Nantes
FOOTBALL•Dans Ouest-France de ce mardi, l'attaquant islandais, buteur contre Saint-Etienne dimanche (2-1), martèle son envie de réussir sur les bords de l'Erdre...David Phelippeau
Dans la bouche d’un joueur de football, on sait toujours que ça ne veut pas dire grand-chose… En attendant, ce mardi, dans Ouest-France, l’attaquant islandais du FCN Kolbeinn Sigthorsson, auteur de son deuxième but de la saison contre Saint-Etienne (2-1) dimanche, a affirmé qu’il se voyait poursuivre à Nantes alors qu’il est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines : « Je veux rester ici. Je sais que d’autres clubs s’intéressent à moi. Mais je n’y pense pas pour le moment. Pour moi, le plus important n’est pas de partir mais de bien jouer avec le FC Nantes. […] Je suis sous contrat avec le FC Nantes et je ne suis pas pressé de partir. »
Un nouveau joueur en 2016 ?
En décembre, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian avait reproché au joueur, tête de pont du recrutement estival nantais (acheté 3,5 millions d’euros à l’Ajax), une certaine surcharge pondérale. Sigthorsson s’est expliqué dans Ouest-France : « Comme je l’ai dit, je ne pouvais pas m’entraîner autant que je voulais et cela expliquait peut-être cette légère surcharge. A l’époque, je ne me sentais pas bien à cause de mon genou. L’entraîneur a compris et m’a demandé d’être plus affûté. Je lui ai dit qu’il aurait un nouveau Kolbeinn en 2016. »