Nantes: Le meurtrier présumé de Marion sera jugé aux assises
JUSTICE•La jeune fille avait été poignardée une quarantaine de fois en 2012 à Bouguenais...C. A.
Cela fait plus de trois ans et demi que Marion est décédée. L’adolescente de 14 ans avait été violée puis tuée d’une quarantaine de coups de couteau en mars 2012 à Bouguenais. Son corps avait été retrouvé dans les toilettes publiques de la commune de la périphérie nantaise.
Un homme avait reconnu les faits
Depuis cette date, ses parents se battent pour que le meurtrier présumé de leur fille soit jugé devant une cour d’assises. Les troubles psychologiques dont souffre Yannick Luende-Bothelo, l’auteur présumé de l’agression, avaient conduit la justice à se pencher sur sa responsabilité pénale. Ce Britannique âgé de 28 ans et né en Angola avait été interpellé quelques jours après les faits en possession d’un couteau et du téléphone de la jeune fille. Il avait reconnu le meurtre.
La décision de Nantes confirmée
Vendredi, la cour d’appel de Rennes est venue soulager la famille de la victime. Saisie par les avocats du prévenu, la cour a estimé que Yannick Luende-Bothelo était en mesure d’être jugé devant une cour d’assises, rapporte Ouest-France ce vendredi. A Nantes, le magistrat en charge de l’instruction avait d’abord envisagé un non-lieu psychiatrique, avant de se prononcer en faveur d’un procès aux assises.