FAITS DIVERSNantes: Les faux éboueurs vendeurs de calendriers démasqués et arrêtés

Nantes: Les faux éboueurs vendeurs de calendriers démasqués et arrêtés

FAITS DIVERSDeux hommes, qui vendaient des calendriers en se faisant passer pour des agents de la ville de Nantes, ont été arrêtés lundi soir...
Frédéric Brenon

F.B.

Voilà déjà quelques jours que Nantes métropole alertait les habitants sur des ventes illégales de calendriers des éboueurs. Deux hommes, âgés de 16 et 32 ans, se présentant comme des éboueurs de la ville de Nantes, se sont finalement fait coincer lundi soir, rapporte la police.

C’est un couple demeurant quartier de la Jonelière à Nantes, intrigué par la jeunesse d’un des deux vendeurs de calendriers et leur comportement suspect, qui a prévenu la police. Les deux individus, qui étaient équipés de gilets réfléchissants, ont été interpellés vers 21h. Ils n’étaient pas agents municipaux mais ferrailleurs. L’enquête est en cours.

Que faire en cas de doute ?

Nantes métropole invite les habitants confrontés à ce type de démarchage à ne surtout pas acheter le calendrier, à demander la carte professionnelle de la personne et, en cas de doute, à prévenir les services de Nantes métropole (02 40 41 90 00).