LOIRE-ATLANTIQUENotre-Dame-des-Landes: Le tweet assassin de Philippe Grosvalet contre Ségolène Royal

Notre-Dame-des-Landes: Le tweet assassin de Philippe Grosvalet contre Ségolène Royal

LOIRE-ATLANTIQUELe président PS du conseil général invite la ministre de l'Ecologie à se taire au sujet du projet d'aéroport, ou à démissionner...
Frédéric Brenon

F.B.

Le président socialiste du conseil général de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, n’en peut plus des prises de position personnelles de Ségolène Royal contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Les derniers propos de la ministre de l’Ecologie, dimanche sur France 3, appelant à remettre à plat le dossier, ont fait bondir celui qui compte parmi les plus grands défenseurs du nouvel aéroport. Une colère exprimée sur Twitter dans un court message sans langue de bois : « Un ministre ça ferme sa G… ou ça démissionne. »

« Petit rappel à l’attention de @RoyalSegolene "un ministre ça ferma sa G… ou ça démissionne" #NDDL — Philippe Grosvalet (@PGrosvalet) November 9, 2015 »

Il y a dix jours, l’Etat avait annoncé officiellement qu’il allait engager la reprise des travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, suspendus depuis trois ans. Le Premier ministre, Manuel Valls, avait ensuite défendu avec vigueur cette décision.

Ségolène Royal évoque une « erreur politique »

Ségolène Royal, de son côté, avait confié à des journalistes que relancer le chantier serait une « erreur politique » et suggéré à la place l’idée d’un terminal d’embarquement reliant la gare ferroviaire de Nantes à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Dimanche, sur France 3, la ministre de l’Ecologie a déclaré qu’il faudrait « remettre les gens autour de la table et voir si les décisions qui ont été prises il y a vingt ans ou il y a quinze ans sont toujours d’actualité et en faire un symbole de bonne gouvernance ». « Ma conviction profonde, c’est que c’est possible, à condition de se parler tôt et de ne pas laisser s’enkyster les problèmes, ce problème est enkysté depuis 15 ans », avait-elle ajouté.