Nantes: Vingt kilos de viande volés au Secours Populaire retrouvés chez un bénévole
FAITS DIVERS•Des dizaines de boîtes de conserve et de la viande ont été découvertes chez un homme de 44 ans, bénévole de l'association...J.U.
Le stock des denrées alimentaires baissait de façon anormale, malgré les nouvelles campagnes de dons menées dans les grandes surfaces de Loire-Atlantique. Ce vendredi, les bénévoles nantais du Secours populaire ont peut-être trouvé une explication à ces disparitions de nourriture.
A lire aussi : L’entrepôt nantais des Restos du cœur cambriolé, les bénévoles « indignés »
Quelque 22 kg de viande ainsi que des dizaines de boîtes de conserve, provenant de l’association, ont en effet été retrouvées chez un homme de 44 ans, rapporte la police. Mais cet habitant d’Orvault n’est autre qu’un bénévole de l’association, chargé de s’occuper de la gestion des stocks, situés rue Paul-Bellamy à Nantes, et de la distribution de colis.
Un rappel à la loi
Les soupçons tournaient depuis quelque temps autour de cet homme, régulièrement aperçu en train de déposer chez lui des sacs isothermes, indique la police. Mis en garde à vue ce jeudi, l’homme a nié les faits avant la perquisition : il a indiqué qu’il était bénéficiaire également, et qu’il avait le droit à un sac par mois. Connu des services de police, il s’est vu notifier un rappel à la loi.