FOOTBALLFC Nantes: Les débuts fracassants du jeune Alexis Alégué

FC Nantes: Les débuts fracassants du jeune Alexis Alégué

FOOTBALLTitulaire surprise à Nice, le milieu offensif de 18 ans a ouvert le score pour ses grands débuts en Ligue 1...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

C’était la surprise du chef, mercredi soir, à Nice. Alexis Alégué, 18 ans, milieu offensif formé au FC Nantes, était aligné pour débuter la rencontre au stade de l’Allianz Rivera sans avoir jamais évolué une seule minute en Ligue 1 auparavant. Un choix fort de l’entraîneur Michel Der Zakarian, au détriment de Johan Audel, Adryan ou Lucas Deaux, renvoyés sur le banc.

Et, comme dans une belle histoire, le gamin originaire des Hauts-de-Seine a rapidement saisi sa chance puisque c’est lui qui a ouvert le score, d’un plat du pied gauche plein de sang-froid, dès la 11e minute, sur un centre de Youssouf Sabaly. Il sortira à la 74e, juste après le second but, celui de la victoire (2-1), inscrit par Kolbeinn Sigthorsson.

« Un rêve qui devient réalité »

« Le gamin a réussi une belle soirée. Premier match avec les pros, premier but et il est dans le coup sur le second but. C’est bien », s’est félicité Michel Der Zakarian.

« C’est un rêve qui devient réalité, sourit Alexis Alégué sur le site officiel du club. J’ai su ce matin [mercredi matin] que j’allais être titulaire. J’ai essayé de rester tranquille, de me concentrer au maximum. Et voilà. Ça va très vite. On a pris les trois points, c’est parfait. C’est très important pour moi, pour ma sœur aussi. Je vais essayer de regarder la vidéo du match. Là, je suis un peu perturbé. »

« Des qualités au-dessus de la moyenne »

« Il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, expliquait à 20 Minutes Samuel Fenillat, responsable du centre de formation, en début de saison. Il a un gros volume de jeu, il va vite et est très complet. Il fait marquer et peut aussi marquer beaucoup. Il n’a pas peur du ballon, il dribble, il élimine, il tente beaucoup. Il a toutefois le gros défaut des joueurs talentueux : il est suffisant parfois… »