Nantes: Encore deux jeunes blessés par balle ce dimanche
FAITS DIVERS•Deux hommes de 19 et 23 ans ont été touchés par des tirs, dans deux quartiers différents...J.U.
Les coups de feu ont été tirés à quelques heures d’écart. Ce dimanche, deux jeunes hommes de 19 et 23 ans ont été touchés par des tirs d’armes à feu, rapportent Ouest-France et Presse Océan. Il s’agit des troisième et quatrième cas en moins de quinze jours.
Coups de feu quartiers Pin-sec et Malakoff
La première victime a été touchée dans la nuit de samedi à dimanche, en marge d’un bal de mariage, quartier Pin-sec. Après des détonations entendues sur place, le jeune homme, un proche de la mariée, s’est présenté de lui-même au CHU sans prévenir la police. Il a pu sortir de l’hôpital le lendemain.
Dimanche, c’est de nouveau à Malakoff qu’un coup de feu est parti, racontent les quotidiens régionaux. Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé, en plein jour, et transporté aux urgences. Le tireur s’est enfui.
La police judiciaire a été chargée des deux enquêtes et devra déterminer les liens entre ces épisodes de violences. Jeudi, la maire de Nantes Johanna Rolland avait affirmé sa « détermination » dans la lutte contre l’insécurité, mettant la pression sur l’Etat.