VIDEO. Nantes: Quatre jours pour tester la rampe de skate sonore imaginée par un membre des C2C
LOISIRS•A l'occasion de la venue du U à Stereolux, différentes animations sont prévues autour du skate et de la musique électronique, les deux passions de 20syl...Julie Urbach
Monter sur un skateboard et devenir son propre instrument de musique. C’est l’expérience inédite proposée à Stereolux, dès ce jeudi soir et pendant tout le week-end. Le U, cette rampe de skate sonore et interactive, installée dans la salle Maxi, a été imaginée par 20syl, membre du groupe C2C. Il a allié ses deux passions, skate et musique électronique, pour mettre en place cette structure originale.
>> A lire aussi : Tout savoir sur le U, la rampe de skate sonore et interactive
« Le skateur, selon ses mouvements, va jouer en temps réel des musiques grâce à toute une banque de sons préenregistrés que j’ai composés, avait détaillé 20syl lors de la présentation du projet, en juin dernier. C’est une expérience totalement immersive. »
Plein d’animations avec l’arrivée du U
Pour ceux qui souhaitent tester ou au moins découvrir le U, rendez-vous ce jeudi soir à 18h pour le vernissage (gratuit), jusqu’à 22h. La rampe sera ensuite accessible vendredi de 14h à 22h, samedi de 13h à 18h30 et dimanche de 13h à 18h30. Sous les nefs, les amateurs de skate, roller, BMX ou trottinette freestyle trouveront aussi des modules en accès libre (à partir de 8 ans). Une compétition y est organisée vendredi à 16h.
Des concerts électro hip-hop sont aussi prévus à 20h30, vendredi et samedi. Celui de ce jeudi soir est déjà complet. Le U continuera ensuite sa tournée dans d’autres salles de concert de la région.