FOOTBALLFC Nantes: Et si c'était l'heure de Jules Iloki ?

FC Nantes: Et si c'était l'heure de Jules Iloki ?

FOOTBALLLe jeune milieu offensif droit pourrait bien débuter le match, contre toute attente, ce samedi, à la Beaujoire, contre le PSG...
David Phelippeau

David Phelippeau

Son heure a enfin sonné ? Le milieu de terrain Jules Iloki (23 ans), auteur de deux buts cet été en préparation, avait disparu du groupe professionnel depuis le début de la saison.

Au regard des entraînements de la semaine, le pur produit de la formation nantaise pourrait bien débuter milieu offensif droit dans un 4-4-2 classique, contre le PSG, samedi. De son propre aveu, il peut apporter « de la vitesse, de la percussion et plus de danger ». Tout ce qui manque au passage au FCN.

Un profil quasi absent au FC Nantes

Iloki incarne un profil de joueur presque unique chez les pros. « Oui, c’est bizarre ça, sourit celui qui a été titulaire une seule fois en match officiel la saison dernière, contre Laval en Coupe de la Ligue. Quand je regarde les postes de chacun, je suis le seul spécialiste offensif du couloir droit. J’ai peut-être une carte à jouer. On verra samedi. »

Cet été, quand Iloki, sous contrat jusqu’en juin 2016, a vu les arrivées des attaquants comme Sala, Adryan ou Sigthorsson, il s’est demandé comment il allait se frayer un chemin vers une place de titulaire… « Je me suis dit que forcément c’était un peu compliqué, avoue-t-il, spontané. Et en plus, depuis le début de la saison, on jouait dans un système [en losange] sans vrais milieux de côté… »

Le coach Der Zakarian semble avoir opté pour un changement de dispositif, Iloki pourrait bien en profiter ce samedi.