Nantes: Retrouvé blessé dans la rue, un enfant sourd muet serait tombé du 2e étage
FAITS DIVERS•Le garçon de 5 ans était seul dans l'appartement d'un ami des parents, quartier Clos Toreau, avant sa disparition...F.B.
La police a ouvert une enquête pour « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans » après la découverte ce jeudi, quartier du Clos Toreau à Nantes, d’un petit garçon sourd et muet présentant de sérieuses blessures laissant penser à une chute d’appartement.
Confié à un ami des parents
L’enfant, repéré dans la rue par la maison de quartier Confluences vers 14h30, ne parlait pas, semblait ne pas entendre et présentait un hématome à l’œil gauche. Immédiatement conduit au CHU par les pompiers, il souffrait d’une fracture au bras et d’un traumatisme crânien.
Une heure plus tard, alors que la police interrogeait le voisinage pour tenter d’identifier le garçonnet, un homme de 35 ans habitant le secteur appelait le 17 et signalait avoir perdu un enfant sourd et muet qui lui avait été confié pendant deux jours par un couple d’amis.
Laissé seul, il n’est plus là au retour
L’individu explique avoir laissé le petit garçon seul à son domicile le temps d’un rendez-vous, selon la police. A son retour, les fenêtres de son appartement, situé au deuxième étage à environ 8 mètres de haut, étaient ouvertes et l’enfant avait disparu.
L’examen médical de la victime montre que ses blessures sont compatibles avec une chute.
Les parents de l’enfant, qui vivent sur Saint-Nazaire, ont été avisés et ont fait leur retour à Nantes.