Pays de la Loire: Christophe Clergeau, candidat PS, propose la gratuité des transports scolaires
REGIONALES•Le candidat a dévoilé une première proposition de son programme...J.U.
Avant de présenter l’intégralité de son programme en octobre, Christophe Clergeau, qui emmène la liste PS pour les régionales en Pays de la Loire, vient de dévoiler l’une des grandes mesures qu’il mettra en place s’il est élu. Il s’agit de la gratuité des transports scolaires pour les collégiens et les lycéens, soit 150.000 jeunes dans la région. « En 2017, la Région récupérera la gestion des transports scolaires en plus des trains qu’elle gère déjà. Cela lui permettra d’en simplifier l’organisation et le surcoût », assure le candidat, qui chiffre à 132 euros en moyenne la dépense par enfant.
« Égalité de tous les élèves: C. Clergeau, tête de liste de gauche pour les Pays de Loire propose la gratuité des transports scolaires. — Dominique Raimbourg (@DeputeRaimbourg) September 14, 2015 »
Une promesse « parfaitement démagogique et irresponsable », juge Bruno Retailleau, chef de file de la liste Les Républicains. « Christophe Clergeau donne d’une main ce qu’il reprendra de l’autre dans la poche du contribuable », a-t-il réagi ce lundi.