Nantes: Des tags islamophobes découverts sur une mosquée et une église samedi
FAITS DIVERS•Les tags, rapidement effacés, ont été découverts quartiers Doulon et Bottière...F.B.
Deux lieux de culte de confessions différentes ont été visés. Mais les messages avaient le même caractère islamophobe et raciste. Des tags ont été découverts samedi matin sur la mosquée Al-Mohsinine, située quartier Bottière à Nantes, ainsi que sur le mur d’une salle paroissiale de l’église Saint-Médard, quartier Doulon.
D’autres tags ont été retrouvés quartier Doulon, non loin d’un squat où des migrants sont installés.
Rassemblement ce dimanche matin
Des insultes qui ne sont pas restées lisibles trop longtemps, les services de nettoyage de la ville étant rapidement passés à l’action.
Après la condamnation des représentants religieux nantais et de la présidente de Nantes métropole, samedi, un rassemblement dénonçant la xénophobie était organisé ce dimanche midi place du Vieux Doulon à l’initiative d’un collectif de soutien aux migrants.
« #Doulon Condamnation la plus ferme des tags racistes et xénophobes : à #Nantes, pas de place pour l’intolérance — Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) September 12, 2015 »
« Tags #xénophobes sur le presbytère et la supérette Doulon. N’en déplaise à l’ext.droite, #Nantes est une ville d’accueil. #welcomerefugees. — Frédéric Vasse (@fredericvasse) September 12, 2015 »