FOOTBALLFC Nantes: «Je ne veux pas retourner à Rennes», avoue Ermir Lenjani

FC Nantes: «Je ne veux pas retourner à Rennes», avoue Ermir Lenjani

FOOTBALLLe défenseur albanais est prêté avec option d’achat par le Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison au FC Nantes…
David Phelippeau

David Phelippeau

C’est la 6e recrue du FC Nantes. Le défenseur albanais Ermir Lenjani (26 ans) a été présenté, ce mardi midi, à la Jonelière. Il a effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs ce matin. Lenjani est prêté avec option d’achat par le Stade Rennais au FC Nantes jusqu’en fin de saison. « C’est un joueur qu’on suit depuis octobre dernier, explique Franck Kita, le directeur général délégué du FCN. Mais, Rennes nous l’a chipé. » Lenjani évolue en effet chez le rival breton depuis janvier. En tout cas, il était enregistré comme joueur rennais, mais n’a guère eu l’occasion de s’illustrer [3 apparitions en L1 dont 1 titularisation].

A Rennes, les observateurs ne l’ont pas vu jouer…

« A son arrivée, il a pris un carton rouge en Coupe de la Ligue à Bastia donc il a été suspendu, se souvient Cédric Guillou, journaliste rennais. Puis, ensuite, il s’est blessé. Cheikh M’Bengue, qui joue à son poste, a aussi été performant. Du coup, c’est difficile de donner un sentiment sur ce joueur car il n’a pas joué… » Lorsqu’on évoque son expérience à Rennes, le joueur est très clair : « Je ne retiens rien de ce club. Je veux tourner la page. Pour moi, Rennes c’est terminé et je ne veux pas retourner là-bas… »

Une grande polyvalence

Ermir Lenjani, qui a fait toute la préparation estivale avec le Stade Rennais, est un élément très polyvalent. Il peut aussi bien évoluer latéral gauche que milieu offensif gauche. « Il peut jouer dans tout le couloir, résume l’entraîneur Michel Der Zakarian. Il est peut-être plus offensif qu’Olivier [Veigneau]. » Avec le départ de Veigneau en Turquie et la rechute à l’entraînement ce mardi de Moimbé, Ermir Lenjani - considéré comme « un joueur très important en sélection albanaise », selon l’ancien joueur Edvin Murati - pourrait bien être titularisé, dès samedi, contre Reims, au poste de latéral gauche.