FOOTBALLFC Nantes: Où en sont les dossiers Sabaly et Djilobodji?

FC Nantes: Où en sont les dossiers Sabaly et Djilobodji?

FOOTBALLEn marge de la présentation du nouveau défenseur Ermir Lenjani, Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, s'est exprimé sur les dossiers chauds du mercato...
David Phelippeau

David Phelippeau

A plus de quinze jours de la fin du mercato, le FC Nantes devrait encore recruter. Le départ de Djilobodji est bien sûr toujours envisagé. Petit point avec le directeur général délégué du FCN Franck Kita.

>> Youssouf Sabaly, le serpent de mer

Youssouf Sabaly, le défenseur du PSG (22 ans), est attendu depuis des semaines. C’est un des feuilletons de l’été. Tout début juillet, le joueur avait même visité la Jonelière. Le latéral droit veut venir à Nantes, mais pour l’heure le PSG le bloque. « On espère qu’il nous rejoindra dans les prochaines heures, explique Franck Kita. Il n’y aura pas d’option d’achat, ça sera un prêt sec car on a deux jeunes performants derrière à son poste. Je pense que le dossier va être résolu dans les heures qui viennent. »

>> Papy Djilobodji, vers un départ très vite ?

Fâché avec ses dirigeants, le défenseur sénégalais, à qui il reste un an de contrat, ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel depuis plusieurs semaines. Il est sur le départ. Mais où et quand ? « Papy est très convoité par des clubs turcs, espagnols et anglais, explique Franck Kita. C’était à prévoir que ça allait se décanter en fin de mercato. Je pense que dans les jours qui viennent on va lui trouver une solution. On parle avec beaucoup de clubs. Pour nous, le Celta Vigo, c’est cuit [le club espagnol avait fait au moins une offre jugée par le FCN insuffisante].»

Est-il inimaginable qu’il reste ? « Il lui reste un de contrat, si le coach souhaite s’en servir, il s’en servira. Je ne me pose cette question. Le joueur veut donner une nouvelle dynamique à sa carrière, il veut un challenge à l’étranger. On respecte sa décision. On fait tout pour lui trouver une porte de sortie bonne pour lui et le club. S’il est là le 1er septembre, on sera ravis de le garder. D’ailleurs, nous n’avons jamais dit qu’on était vendeurs de Papy Djilobodji. »

Djilobodji devrait partir, mais il est fort à parier que ça se fera lors des dernières heures du mercato… Le FC Nantes a coché plusieurs noms de défenseurs centraux pour pallier son départ. Un joueur suédois fait notamment partie de la liste.