FC Nantes: Une première victoire encourageante en amical face à Saint-Etienne
FOOT•Les Canaris ont battu Saint-Etienne 2-0 mercredi soir à Vannes...Frédéric Brenon
Bien sûr, ce n’était qu’un match amical. Bien sûr, les deux équipes devraient offrir un autre visage lors de la reprise du championnat de Ligue 1 le 8 août prochain. Mais pour leur deuxième test de la saison, les Canaris l’ont tout de même emporté 2-0 face à Saint-Etienne, mercredi soir à Vannes, devant 3500 supporteurs.
Plus en jambes que leurs adversaires, les Nantais ont ouvert le score par Yacine Bammou (42e), l’avant-centre reprenant du talon un centre du jeune Léo Dubois. Jules Iloki, qui avait déjà scoré face à Bourg-Perronas (1-1) samedi dernier, a doublé la mise d’une balle piquée à la 57e minute.
Sigthorsson n’a pas joué, Djilobodji et Cissokho non plus
Comme il est d’usage lors d’un match de préparation, le coach Michel Der Zakarian a procédé à une large revue d’effectif. Les recrues Wilfried Moimbé, Adrien Thomasson et Adryan ont joué la première mi-temps dans ce qui ressemblait à une future équipe-type. L’Islandais Kolbein Sigthorsson, pas encore prêt physiquement, est resté dans les tribunes, de même que Issa Cissokho et Papy Djilobodji, tous deux étant en instance de départ.