Nantes: Des mesures pour limiter l'incidence des travaux d'été
CHANTIER•La métropole nantaise prend des mesures pour faciliter la circulation malgré les gros chantiers qui s'inscrivent cet été...G.D.
Ticket TAN valable toute la journée ou décalage de certains chantiers. A partir de ce week-end, Nantes Métropole prend des mesures pour limiter l’incidence des chantiers au moment des départs en vacances, annonce le site de la ville.
Un gros chantier
Car aux travaux d'été habituels de la métropole nantaise s'ajoute, cette année, un chantier exceptionnel, conduit par l’Etat, sur le périphérique est. Un itinéraire bis a été mis en place, instaurant la gratuité du péage de Carquefou pour permettre de rejoindre l’A11 (périphérique nord) par l’A811. Cette déviation apparaît encore sous-utilisée.
Signalisation renforcée pour prévenir les déviations
Par ailleurs, la signalisation va être renforcée sur le carrefour Orrion / Orieux / Michelet pour éviter aux automobilistes de tourner autour du rond-point et bloquer le sens est vers ouest du boulevard Orieux et sur le quai de Fosse (en sortie de Nantes).
Certains chantiers vont également être décalés, notamment sur le boulevard Victor-Hugo et sur le pont de la Tortière. Enfin, jusqu’au mardi inclus, un seul ticket sera nécessaire pour se déplacer toute la journée sur l’ensemble du réseau TAN, à la fois pour les tickets unitaires et « Libertan » sur mesure.