FOOTBALLFC Nantes: L'ambiance à Liège «n'a rien à voir et est plus impressionnante» que celle de la Beaujoire, selon l'ex-Canari Adrien Trebel

FC Nantes: L'ambiance à Liège «n'a rien à voir et est plus impressionnante» que celle de la Beaujoire, selon l'ex-Canari Adrien Trebel

FOOTBALLL'ancien milieu de terrain du FCN s'est confié longuement au site So Foot...
David Phelippeau

David Phelippeau

Que devient Adrien Trebel ? Depuis son départ de Nantes - club dans lequel il a joué 10 ans [2004-2014] -, le milieu de terrain de 24 ans joue au Standard de Liège (D1 belge). Il a participé à une trentaine de matchs, a inscrit 4 buts et a fait 7 passes décisives. Son club a terminé 4e et jouera la Coupe d’Europe [Europa League] la saison prochaine.

Dans un long entretien au site de So Foot, Trebel est revenu sur la fin de son aventure à Nantes. Pour rappel, comme il ne souhaitait pas prolonger son contrat, il avait été mis au placard pendant plusieurs semaines [février-mars-avril 2014]. « J’ai refusé de prolonger à ce moment-là parce que je ne sentais pas du tout la confiance du coach [Der Zakarian], et encore moins celle des dirigeants, explique-t-il à So Foot. J’en ai parlé avec mes proches et j’ai pris cette décision. La direction m’a ensuite donné rendez-vous pour s’expliquer. J’y suis allé seul, sans mon agent. Il n’y avait que Franck Kita, le directeur général du club. La discussion n’a même pas duré 30 secondes.
 Je savais aussi que même si je prolongeais, le coach ne me ferait pas plus jouer. »

Serge Deblé l’a impressionné !

Trebel indique qu’il n’en veut « pas du tout au club ». Il remercie même entre autres le président Kita qui lui a donné son premier contrat professionnel. Il reconnaît avoir été marqué par plusieurs joueurs au FCN : William Vainqueur, Ivan Klasnic et… Serge Deblé [attaquant du FCN en 2010-2011]. « Dès le premier entraînement, il nous avait tous impressionné. On était choqués. On s’est tous regardés et on s’est dit : « Mais c’est qui lui ? » Il faisait ce qu’il voulait avec le ballon et il était capable de dribbler tout le monde. Il s’est un peu perdu après je crois, c’est dommage [il jouait la saison dernière dans le club danois de Viborg]. »

Adrien Trebel ne se voit pas revenir au FCN dans un avenir proche. « Je n’ai pas l’intention de revenir à Nantes et je ne suis pas non plus dans l’optique de revenir en France. Et si un jour je reviens, ce sera pour signer dans un club du top 5. »

Il compare l’ambiance de Liège et celle de Nantes

Enfin, le milieu de terrain, qui était très apprécié par le public nantais, compare l’ambiance du stade du Standard de Liège avec celle de la Beaujoire, et conclut : « Ça n’a rien à voir ! C’est plus impressionnant ici [à Liège]. Il faut vraiment venir au stade pour comprendre la ferveur des supporters. Ils ne s’arrêtent pas une seule seconde pendant 90 minutes. Ils donnent tout, tout le temps. » En gros, la tribune Loire n’a plus qu’à aller se rhabiller…

>> Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’entretien de Trebel à So Foot ici