Loire-Atlantique: Des incendies liés à la foudre ce matin
ORAGE•La foudre a frappé une maison et une caténaire ce jeudi matin pendant le passage de l'orage au-dessus de la Loire-Atlantique...Frédéric Brenon
Le violent orage qui a frappé la Loire-Atlantique ce jeudi matin, entre 6h et 8h30, a mobilisé les pompiers du département. Si ceux-ci n’ont pas eu à intervenir sur d’habituelles inondations de caves ou garages, plusieurs incendies se sont déclarés en raison de la foudre.
Celle-ci s’est en effet abattue sur le toit d’une maison située à Pont-Saint-Martin, provoquant un début d’incendie dans les combles. Les occupants, qui ont dû être évacués, n’ont pas été blessés. La foudre a également frappé ce matin une caténaire de la ligne SNCF Angers-Nantes, à hauteur de la commune du Cellier. Le feu a heureusement été rapidement maîtrisé.
Enfin, un incendie est en cours depuis le début de matinée dans un manoir de Juigné-les-Moutiers, près de Châteaubriant. Les pompiers ignorent, toutefois, si la foudre est véritablement à l’origine du sinistre.
« Le puissant #orage à #Nantes, ce matin, en deux photos de la Tour de Bretagne. #nofilter #LoireAtlantique pic.twitter.com/ncwuxquwXq — Xavier Pennec (@xpennec) July 2, 2015 »
« #orage #nantes ce matin pic.twitter.com/5hNZsHZ2QW — Olivier Cotten (@olivier_cotten) July 2, 2015 »