FOOTBALLFC Nantes: En cas de départ de Cissokho, le FCN songe à Sabaly pour le remplacer

FC Nantes: En cas de départ de Cissokho, le FCN songe à Sabaly pour le remplacer

FOOTBALLLe défenseur appartient au PSG et était prêté depuis deux ans à Evian...
David Phelippeau

David Phelippeau

La direction du FC Nantes est obligée d'anticiper. En cas de départ de leur latéral droit Issa Cissokho cet été [notamment au Genoa], le FCN a coché plusieurs noms pour le remplacer. Samedi, le quotidien Presse-Océan évoquait la piste du Stéphanois François Clerc (32 ans).

Sabaly, une priorité

Une autre est aussi suivi de très près par le staff technique nantais, elle mène à Youssouf Sabaly (22 ans). Ce dernier a repris la semaine dernière l'entraînement avec le PSG, club avec lequel il est lié jusqu'en 2018. Depuis deux saisons, ce petit latéral droit (1, 74 m) très tonique évoluait à Evian. Il a joué quasiment la totalité des rencontres en tant que titulaire [65 matchs en 2 saisons]. Reste à savoir si le PSG est encore prêteur d'un joueur qui peut rendre des services dans toutes les compétitions nationales... Il y a deux jours, certains médias indiquaient que Sabaly était en partance pour l'Olympiakos (Grèce).

Le FCN s'est aussi renseigné sur un autre jeune joueur de L1 en cas de départ de Cissokho. Il s'agit du Franco-Congolais Marcel Tisserand (22 ans), qui appartient à Monaco et qui était prêté cette saison à Toulouse. Ce dossier est moins prioritaire.