FC Nantes: Une centaine de supporters nantais en colère contre les tarifs d'abonnement manifestent devant la Jonelière
FOOTBALL•La Brigade Loire avait demandé à tous les fans mécontents de la campagne d'abonnement de se rendre devant le centre d'entraînement ce jeudi soir...David Phelippeau
Ils étaient une bonne centaine. Des supporters nantais, à l’appel de la Brigade Loire, étaient réunis, ce jeudi soir, devant la Jonelière pour manifester contre la politique tarifaire pratiquée par le FCN. Ils ont profité de la réunion d’avant-saison entre la direction et tous les représentants de groupes de fans nantais pour faire passer leur message en déployant une banderole devant l’entrée principale du centre d’entraînement : « Respectez vos supporters, tarifs populaires ! »
« Il y a du monde à la #Joneliere ce soir #FCNantes #TeamQuintal pic.twitter.com/TViU931jFl — #Toto (@TotoGoal44) 25 Juin 2015 »
Le FCN ne semble pas prêt à modifier sa campagne d’abonnement
« Beaucoup de gens ne se réabonnent pas car c’est hors de prix», explique Romain Gaudin, le porte-parole de la BL. Très critique sur les augmentations conséquentes des abonnements en tribune Océane, la BL s’insurge également de la mise en place du pack 5 matches à 130 euros en tribune Loire pour assister aux réceptions de Lyon, Marseille, Paris, Saint-Etienne et Rennes. « On demande le retrait de ce pack, lance Gaudin. 26 euros le match en populaire, c’est de l’abus ! La direction du FCN profite de l’engouement autour de la Loire pour se faire de l’argent sur notre dos. » Des membres de la BL ont pu adresser les critiques directement à la direction du club, ce jeudi soir. Le FC Nantes a pour l’heure décidé de ne rien modifier à sa campagne d’abonnement.