FC Nantes : Patrick Friday Eze s’éloigne de Nantes

FC Nantes : Patrick Friday Eze s’éloigne de Nantes

Faute d’accord entre les deux clubs, l’attaquant de nigérian de 22 ans ne devrait pas rejoindre le FCN…
David Phelippeau

David Phelippeau

La direction du FCN devrait refermer le dossier de l’attaquant nigérian de 22 ans Patrick Friday Eze. Mercredi, le président Kita a rencontré des dirigeants du club serbe (Mladost Lucani), dans lequel évolue le joueur, auteur de 16 buts en 26 matchs, et son agent. Il a fait une proposition financière, mais cette dernière ne s’avère pas assez élevée pour les dirigeants du club serbe.

Le joueur suivi en France ?

« L’offre n’est pas acceptable, a expliqué à 20 Minutes ce vendredi midi, un dirigeant du club serbe. Je suis déçu car Nantes aurait été un bon tremplin pour le joueur. Pour moi, Nantes, c’est fini ! » Selon ce même dirigeant, Patrick Friday Eze intéresse Saint-Etienne [une rencontre est prévue ce vendredi], Bordeaux, Lille et Angers. Des clubs belges, le Standard de Liège notamment, le suivent aussi de près.

Par ailleurs, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, le FC Nantes s’intéresserait à l’attaquant islandais Kolbeinn Sightorsson (29 sélections, 17 réalisations), âgé de 25 ans, qui joue à l’Ajax d’Amsterdam. Le joueur (1, 81, 76 kg) est sous contrat jusqu’en juin 2016 dans le club batave. L’Ajax réclamerait 3,5 millions d’euros pour son transfert.