FOOTBALLFC Nantes: Les Canaris débuteront à la Beaujoire contre Guingamp et finiront à Paris

FC Nantes: Les Canaris débuteront à la Beaujoire contre Guingamp et finiront à Paris

FOOTBALLLa calendrier de L1 2015-2016 est sorti ce jeudi...
David Phelippeau

David Phelippeau

Il était attendu. Il est arrivé, ce jeudi, en milieu d’après midi. Le calendrier 2015-2016 de la L1 est sorti. Les Canaris sont fixés sur ce qui les attend à partir du 8 août (date de la 1ère journée) et jusqu’au 14 mai (date de la dernière journée). Coup d’œil sur les temps forts du programme du FC Nantes.

> Trois derbys dans les cinq premières journées.

Les Canaris débuteront - comme ils en avaient émis le souhait - à domicile contre l’En Avant Guingamp. « C’est bien, c’est un derby, il y aura sans doute beaucoup de monde au stade », estime l’entraîneur Michel Der Zakarian, qui retrouvera son homologue Jocelyn Gourvennec, avec qui il s’était vivement accroché il y a quelques mois. Puis, Nantes ira chez le promu et voisin angevin (2e journée, le 15 août). A peine un mois plus tard, nouveau derby, mais cette fois-ci à la Beaujoire contre… Rennes (5e journée, le 12 septembre).

A noter que les Canaris enchaîneront en tout début de saison trois matchs qui tiennent à cœur aux fans nantais : Bordeaux-FCN (4e journée, le 29 août), FCN-Rennes (5e journée, le 12 septembre) et Saint-Etienne-FCN (6e journée, le 19 septembre).

> Le FCN finira son exercice au Parc des Princes.

« On n’a pas le choix, c’est comme ça. » L’entraîneur nantais est philosophe lorsqu’on lui indique que sa formation terminera le championnat, le 14 mai, à Paris. Ce qui est surprenant c’est que - contrairement à d’habitude - l’adversaire du premier match (Guingamp) n’est pas celui de l’ultime journée… « Ça me paraît bizarre », reconnaît Der Zakarian. Le FCN recevra le PSG, lors de la 8e journée, le 26 septembre.

> Les autres temps forts de l’exercice des Canaris à la Beaujoire.

Le FC Nantes recevra la plupart des cadors sur la phase aller : PSG (8e journée, le 26 septembre), Marseille (12e journée, le 31 octobre) et Lyon (16e journée, le mercredi 2 décembre). A noter FCN-Saint-Etienne (20e journée, le 9 janvier), FCN-Bordeaux (22e journée, le 23 janvier) et FCN-Monaco (28e journée, le 27 février). Enfin, Vincent Bessat fera son grand retour à la Beaujoire, lors de la 37e journée, le 7 mai (ultime match à domicile), avec son nouveau club de Caen.