HBC Nantes: Le «H» recrute un Chilien pour remplacer Maqueda
HANDBALL•Le HBC Nantes tient son arrière droit pour la saison prochaine en la personne de Rodrigo Alonso Salinas Munoz...
David Phelippeau
Le HBC Nantes a trouvé le successeur de Jorge Maqueda, qui va quitter les bords de l'Erdre dans quelques semaines pour rejoindre le Vardar Skopje. Ce jeudi matin, le club nantais a officialisé l'arrivée d'un Chilien au poste d'arrière droit. Son nom: Rodrigo Alonso Salinas Munoz. Actuellement en Roumanie, où il porte les couleurs du Steaua Bucarest, le joueur de 26 ans s’est engagé pour une saison avec le «H».
« Le "H" tient son arrière droit pour la saison prochaine en la personne de Rodrigo #Salinas. Plus d'infos sur le site: http://t.co/EVOQKqc70H — HBCNantes (@HBCNantes) 14 Mai 2015 »
«Le remplacement de Jorge Maqueda était un challenge important pour nous, tant il nous a apporté sur ce poste, explique le président Gaël Pelletier. Avec la signature de Rodrigo Salinas, nous nous attachons les services du 4ème buteur du dernier Mondial et du 3ème joueur en statistiques cumulées buts/passes décisives et ce, malgré 2 matchs de moins pour la sélection Chilienne. C’est donc une grande satisfaction pour nous.» Rodrigo Salinas Munoz sera le premier joueur chilien de l'histoire de la LNH. Il est la 3e recrue officielle du «H» pour la saison prochaine après l'arrière gauche russe de Vitaly Komogorov (24 ans) et l'ailier droit espagnol David David Balaguer Romeu (24 ans).
Par ailleurs, il y a quelques semaines, Ouest-France avait annoncé l'arrivée l'été prochain de l'arrière gauche de 22 ans Théo Derot (Istres, dernier de LNH). Le HBC Nantes n'a toujours pas officialisé cette recrue.