Nantes: La patinoire du Petit-Port va fermer pour quatre mois de travaux
LOISIRS•La patinoire sera en chantier à partir du lundi 18 mai. Les clubs devront s'entraîner à Rezé...Frédéric Brenon
Les amateurs de patinage sur glace ont encore quelques jours pour en profiter. La patinoire du Petit-Port à Nantes, la seule patinoire accessible au grand public en Loire-Atlantique, va en effet fermer ses portes pour une durée d’environ quatre mois à partir du lundi 18 mai.
Le site, inauguré en 1981, doit en effet subir d’importants travaux d’entretien jusqu’au 14 septembre, date de sa réouverture prévisionnelle au public.
Travaux d’entretien « nécessaires »
« Le chantier porte sur l’entretien des groupes réfrigérants, ainsi que sur le renouvellement d’une partie de la toiture et de son isolation. Ce sont des travaux techniques nécessaires, même s’ils ne seront pas forcément visibles du grand public. On a choisi de les mener sur la période où la patinoire était traditionnellement la moins fréquentée, que ce soit par le grand public ou par les clubs », explique Nicolas Travel, directeur du pôle loisirs, tourisme et sports à NGE, la société publique gestionnaire de l’équipement.
Les clubs iront s’entraîner à Rezé
La patinoire du Petit-Port a totalisé l’an passé quelque 106.000 entrées payantes. Un «record», selon NGE, dû à «l’effet Jeux olympiques d’hiver et aux nombreuses animations, vers les réseaux sociaux notamment». Le public est majoritairement composé d'adolescents et d'étudiants.
A cette fréquentation, il faut ajouter environ 15.000 scolaires par an, ainsi que les entraînements et compétitions de trois clubs nantais : le NAHG (hockey), plus connu sous le nom des Corsaires, le NSG (patinage) et Léo-Lagrange (patinage et danse). La patinoire de Rezé, uniquement ouverte aux associations, accueillera les entraînements des trois clubs nantais durant la fermeture du Petit-Port.
La patinoire de Nantes est ouverte ce jeudi (14h30 à 18h), vendredi (21h à 23h30), samedi (14h-17h et 21h-23h30) et dimanche (9h30-11h45 puis 15h-19h30).
Tarifs : de 3,10 euros à 4,70 euros. Location des patins : 2,50 euros.