FC Nantes: Vincent Bessat a une proposition de prolongation de deux ans entre les mains
FOOTBALL•Alors qu'il est en fin de contrat, Vincent Bessat, reconverti latéral gauche depuis plusieurs semaines, a reçu une proposition de prolongation de deux ans. La balle est désormais dans son camp...David Phelippeau
Vincent Bessat va-t-il finalement prolonger? Alors qu'on le pensait sur le départ, le milieu de terrain, reconverti latéral gauche depuis plusieurs semaines, pourrait bien poursuivre avec le FC Nantes. En fin de contrat en juin prochain, Bessat n'avait plus discuté proposition de prolongation avec la direction depuis juillet 2014... Le dialogue était même rompu. Lundi, dans l'émission de France 3 «Canariplay», il avait révélé qu'il y avait une petite avancée dans son dossier. «J'ai eu le président Kita, ce dimanche, dans la soirée, avait-il expliqué. On doit se voir dans la semaine. On va voir si on tombe sur un accord.» On apprend même, ce mardi matin, dans les journaux locaux (Ouest-France et Presse Océan) que Bessat a déjà entre les mains une proposition de prolongation de deux ans au même salaire qu'aujourd'hui.
Bessat a 48 h pour se décider
Dans Ouest-France, le président Kita déclare que le joueur a 48 heures pour donner sa réponse. «Sinon, on s'intéresse à un autre joueur et c'est fini, ça sera comme ça et pas autrement», lance l'homme d'affaires. Au poste de latéral gauche, Nantes a d'autres dossiers en vue. Le club nantais a ainsi discuté avec le Brestois Wilfried Moimbé il y a quelques semaines. Une piste qui pourrait s'éteindre automatiquement si Bessat prolonge.
Après le coach, le président veut donc le conserver
Par cette offre, le président Kita a donc montré sa volonté de garder un joueur apprécié dans le vestiaire, comme l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian l'avait fait il y a quelques semaines. «Je suis bien ici, ma famille aussi, a reconnu Bessat sur France 3. J'aimerais continuer dans ce projet. Nantes est ma priorité.» L'ancien Boulonnais disposerait aussi de deux offres plutôt intéressantes de club de L1. Caen en fait partie.
Replacé au poste de latéral gauche depuis plusieurs matchs, Vincent Bessat, très soutenu par les supporters, a séduit le staff technique et la direction du FCN, et même réussi à inverser une tendance qui ne lui était guère favorable.
>> Voir l'émission de France 3 avec Vincent Bessat