Nantes: En quatre jours, il a déjà plu davantage qu'en un mois de mai entier
METEO•Les pluies relevées depuis le début du mois sur l'agglomération nantaise sont déjà exceptionnelles...Frédéric Brenon
Le niveau de précipitations va-t-il atteindre des sommets en mai? Possible, dans la mesure où le mois a débuté sur des bases extrêmement élevées. En quatre jours seulement, il est ainsi tombé 69,1 mm d'eau sur l'agglomération nantaise, selon Météo France. Soit davantage de pluie que le cumul moyen d'un mois de mai entier (66,2 mm)!
A titre de comparaison, il n'était tombé que 53 mm d'eau sur l'ensemble du mois de mai 2014. Depuis quatre jours, il a également déjà plu davantage sur l'agglomération nantaise que durant tout le mois d'avril 2015 (59 mm) et que durant tout le mois de mars (37,8 mm).
De nouvelles perturbations attendues
S'il a encore été relevé 15,7 mm de pluie ce lundi, la palme revient à la journée du samedi 2 mai avec 34,7 mm recensés. Le niveau des cours d'eau s'en ressent déjà fortement.
Le record d'un mois de mai sera très difficile à atteindre puisqu'il s'élève à 206,5 mm d'eau cumulés. C'était en mai 1981 et il avait alors plu pendant 25 jours sur 31!
Malgré une accalmie ce mardi, le ciel nantais devrait rester très perturbé ces prochains jours. De nouvelles perturbations sont attendues mercredi, vendredi ainsi que ce week-end, selon les prévisions de Météo France.