HANDBALLHBC Nantes: «Il y avait des yeux rougis à la fin du match...», reconnaît le président Gaël Pelletier

HBC Nantes: «Il y avait des yeux rougis à la fin du match...», reconnaît le président Gaël Pelletier

HANDBALLCe dimanche, le HBC Nantes s'est incliné (32-26) contre le PSG, à Coubertin, en finale de la Coupe de France...
David Phelippeau

David Phelippeau

Le moment aurait pu être inoubliable, historique pour le HBC Nantes. Après avoir remporté le premier trophée de son histoire (Coupe de la Ligue) il y a un mois, le «H» avait la possibilité de signer un doublé, ce dimanche, en finale de la Coupe de France. Loupé. Les Nantais se sont inclinés (32-26) contre le PSG à Coubertin. «Il n'y aura pas de doublé, souffle le président nantais Gaël Pelletier. Il y a de la déception... L'exploit n'a pas été réalisé. Les Parisiens ont été plus forts que nous, on ne peut que les féliciter.»

Paris a accéléré, Nantes a sombré

Nantes n'a baissé pavillon que dans les toutes dernières minutes. A un quart de la fin, ils étaient même devant (22-23) grâce à Rivera. «A ce moment-là, je me suis dit qu'on avait fait le plus dur car Paris avait mené de 4 buts avant, poursuit Pelletier. On a espéré, mais pas très longtemps finalement. Paris a ensuite appuyé sur l'accélérateur.»

Paris a haussé le rythme dans les cinq dernières minutes... - S.Pillaud / FFHB

Le HBC Nantes n'a pas su se transcender, selon son président

Le président nantais a-t-il vraiment des regrets sur cette finale? «On n'a pas su se transcender. Contre Paris, il faut être à 120 %. C'est la seule possibilité pour battre cette formation. Ce n'était pas le cas aujourd'hui. Le groupe est très déçu. Il y avait des yeux rougis à la fin du match... La Coupe de la Ligue (à Rouen), gagnée il y a un mois, atténue la déception, mais ça reste une finale de perdue.» La nuit parisienne qui arrive devrait être plus calme que celle vécue à Rouen il y a un mois. «Il y a des chances qu'on se couche plus tôt...», conclut Pelletier.