TOURISMENantes: Les bateaux nantais présentent un nouveau look pour reconquérir le public

Nantes: Les bateaux nantais présentent un nouveau look pour reconquérir le public

TOURISMELes deux bateaux-restaurants de la compagnie fluviale, installée pont de la Motte-Rouge, affichent une nouvelle couleur et une décoration rajeunie...
Les bateaux nantais, pont de la Motte rouge
Les bateaux nantais, pont de la Motte rouge - J. Urbach/20 Minutes
Julie Urbach

Julie Urbach

Il leur fallait un petit coup de jeune. Alors que les bateaux nantais, qui proposent des croisières touristiques sur l’Erdre, étaient habillés de bleu et de blanc depuis 20 ans, leur look a changé depuis le mois dernier.

Trois mois de travaux ont été nécessaires pour repeindre de gris les coques des deux bateaux-restaurants, mais aussi revisiter l’aménagement intérieur, décoration et mobilier. L’«Hydramour», qui compte 200 couverts, a adopté un style «lounge» alors que l’«Armoric II» (190 places) arbore des teintes plus «nature». Ils proposent toute l’année des croisières déjeuners et dîners, et ont été inaugurés il y a quelques jours.

« @bateauxnantais version rose pic.twitter.com/ZPMogfPpbo — Les nouveaux Nantais (@NouveauxNantais) April 9, 2015 »



Une fréquentation en baisse

Derrière cette rénovation, la compagnie fluviale installée pont de la Motte rouge, qui dispose au total d’une flotte de sept bateaux, souhaite «redonner un souffle nouveau et réinscrire les bateaux comme référence touristique nantaise», explique Grégory Renou, directeur général. Car depuis trois ans, la fréquentation a chuté de 16% et le public, majoritairement senior ou constitué de groupes entreprise, peine à se renouveler. «Les Bateaux Nantais souhaitent séduire une clientèle plus large et plus jeune», ajoute la compagnie.

Prochaine étape de cette reconquête, le bateau promenade «La Renaissance» devrait lui aussi subir un petit lifting.