HBC Nantes: Le «H» accueillera Montpellier en demi-finale de la Coupe de France
HANDBALL•Les Nantais recevront Montpellier (sans doute le dimanche 5 avril), une formation qu'ils n'ont jamais battue en match officiel...David Phelippeau
Le HBC Nantes accueillera Montpellier en 1/2 finale de la Coupe de France. A l'issue de la qualification (23-29) à Cesson, dimanche, les Nantais croisaient les doigts pour enfin jouer à domicile à ce stade de la compétition. Leur vœu commun a été exaucé. Demi-finaliste malheureux de la Coupe de France lors des trois dernières saisons, le HBC Nantes s'était déplacé à chaque fois (2 fois à Montpellier en 2012 et 2013, 1 fois à Chambéry en 2014)... «Il était préférable de recevoir», estime le président Gaël Pelletier. Le match devrait se jouer le dimanche 5 avril, les deux équipes se jouant à Montpellier le jeudi d'avant. Dans l'autre demi-finale, Chambéry recevra le PSG.
Nantes va-t-il enfin battre Montpellier?
Pour accéder à la finale, les Nantais vont donc devoir se débarrasser de Montpellier, une équipe qui ne leur réussit pas du tout. Depuis son accession à l'élite en 2008, le «H» n'a jamais vaincu les Héraultais. Au mieux, les hommes de Thierry Anti ont fait match nul contre l'escouade de Patrice Canayer. «On ne les a jamais battus, il faudra bien que ça arrive un jour, explique Pelletier. Et j'espère que ça sera cette année...» Le capitaine Rock Feliho, qui jouera seulement son 2e match de Coupe de France à la maison depuis qu'il est à Nantes (2010), dédramatise cette mauvaise statistique. «Non, il n'y a pas d'ascendant psychologique pour Montpellier. Au contraire, c'est une vraie motivation pour nous. Et il y a quand même une finale à la clé!»