SOCIETENantes: Près de 600 personnes réunies pour rendre hommage au travailleur social tué

Nantes: Près de 600 personnes réunies pour rendre hommage au travailleur social tué

SOCIETEUn rassemblement s'est tenu ce lundi midi sur l'île de Nantes, à l'endroit même où un éducateur avait été mortellement poignardé jeudi dernier...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Près de 600 personnes, des agents des services sociaux et de santé pour l'essentiel, se sont rassemblées ce lundi midi rue de la Tour d'Auvergne et place François II, sur l'île de Nantes, pour rendre hommage au travailleur social tué au même endroit jeudi dernier.

Mortellement touché à la carotide

L'agresseur, un homme de 34 ans déjà connu des services de police, s'était rendu jeudi dans les locaux du Service social de la protection de l'enfance, situé près de la place de la République, où il devait bénéficier «d'un droit de visite médiatisé» pour sa fillette de 4 ans. Il avait alors porté plusieurs coups de couteau à son ex-compagne qu'il n'aurait, normalement, pas dû croiser. L'éducateur social, âgé de 49 ans, s'était interposé mais avait reçu un coup fatal, au niveau de la carotide.

Mis en examen pour assassinat

Le suspect avait ensuite poursuivi son ex-compagne dans la rue, puis l'avait de nouveau poignardé alors qu'elle tentait de se réfugier dans un restaurant de la place François II. L'homme avait fini par être maîtrisé par des clients. La victime a été hospitalisée dans un état grave.

L'agresseur a été mis en examen samedi pour «assassinat» et «tentative d'assassinat» et placé en détention provisoire.