FC Nantes: Les Canaris ramènent un petit mais important point de Rennes
FOOTBALL•Lors d'un derby insipide, les Nantais ont tenu le choc (0-0) à Rennes, samedi soir...D.P. avec AFP
Il ne faut retenir que le point. Lors d'un derby extrêmement décevant, les Canaris ont gratté une nouvelle unité capitale vers le maintien en allant faire match nul (0-0) à Rennes, samedi soir. Pour ce qui est de la manière, il faudra repasser... «Je pense que sur l'ensemble du match c'est logique, estime le coach nantais Michel Der Zakarian. Il y a eu des situations des deux côtés, pas d'occasions nettes, nettes. C'était un match équilibré, avec beaucoup d'engagement, il y a eu pas mal de déchet technique aussi. Ce n'était pas un grand match, le principal c'est qu'on ait pris un point.»
Un très bon Riou
Le gardien de but nantais Rémy Riou, qui pourrait bien prolonger finalement son contrat dans les jours à venir, a sorti les arrêts qu'il fallait pour éviter que Rennes ne prenne le large, mais globalement, les Canaris n'ont pas été beaucoup mis en danger. Tout comme les Rennais d'ailleurs. «Les défenses ont pris le pas sur les attaques, poursuit l'entraîneur nantais. Il y a eu des enchaînements au milieu de terrain, mais quand tu arrives dans les trente derniers mètres, des deux côtés, il n'y avait pas beaucoup de justesse. On savait que ça allait être un match très serré parce qu'ils ont du mal à marquer des buts, et, nous aussi, on a du mal à marquer des buts.»
Un maintien en bonne voie
En attendant, le FC Nantes est 9e, ce dimanche matin, avec 40 points et possède 8 points d'avance sur le premier relégable Toulouse. Le maintien n'est pas encore assuré, mais il n'est plus très loin.