Pour Estuaire 2007, la place Royale fait le lit de l'art éphémère
On la croyait débarrassée des travaux, pourtant, la place Royale se retrouve de nouveau affublée d'échafaudages. Que les Nantais se rassurent, le chantier de réaménagement est bel et bien terminé, la plus belle place de Nantes se prépare simplement à...©2007 20 minutes
On la croyait débarrassée des travaux, pourtant, la place Royale se retrouve de nouveau affublée d'échafaudages. Que les Nantais se rassurent, le chantier de réaménagement est bel et bien terminé, la plus belle place de Nantes se prépare simplement à accueillir une oeuvre de la manifestation d'art contemporain Estuaire 2007.
Originale, l'installation réalisée par le Japonais Tatzu Nishi prend place autour de la fontaine : une véritable chambre d'hôtel y est construite, avec des murs préfabriqués, une décoration d'intérieur raffinée, une salle de bain et un mobilier de luxe prêté par l'enseigne IDM. « L'objectif est de détourner un monument urbain de sa fonction première en l'habillant et en le transformant », explique l'organisation d'Estuaire 2007. Cet hôtel éphémère sera ouvert du 2 juin au 3 septembre. Il pourra être visité gratuitement en journée (de 12 h à 19 h) et loué 60 € la nuit (de 20 h à 10 h).